Patates farcies à l'ancienne
Préparation : 20 min Pour 4 personnes
Cuisson : 1h00
Difficulté : intermédiaire
8 pommes de terre de forme régulière - 3 oignons - 3 gousses d'ail - 2 carottes - 150 g de lardons fumés - persil - 250 g de chair à saucisse - 1 oeuf - 50 g de beurre - 20 cl de bouillon de viande - 1 bouquet garni - sel - poivre
1 - Peler et laver les pommes de terre. Couper un châpeau dans la longueur. Creuser l'intérieur en laissant une épaisseur d'un cm environ. Déposer pommes de terre et châpeaux dans une basine d'eau froide. Hahcer la pulpe des pommes de terre.
2 - Eplucher les oignons, les gousses d'ail et les carottes. Couper ces dernières en rondelles ainsi qu'un oignon. Hacher les autres oignons, les gousses d'ail et le persilainsi que les lardons.
3 - Faire une farce en mélangeant la pulpe des pommes de terre, le hachis de lardons, d'oignons, d'ail et de persil. Malaxer cette farce avec la chair à saucisse. Ajouter l'oeuf pour amalgamer le tout. Saler et poivrer. Placer la grille au milieu du four et le préchauffer th 5 (180°).
4 - Faire fondre le beurre dans une poêle et faire revenir l'oignon coupé en rondelle et les carottes à feu moyen. Verser ce mélange dans un plat à gratin et bien l'étaler dans le fond. Egoutter et éponger les pommes de terre. Répartir la farce dans chacune d'elles. Tasser légèrement et remettre les châpeau. Disposer les pommes de terre dans le plat à gratin.
5 - Verser le bouillon dans le plat. Ajouter le bouquet garni et mettre au four. Laisser cuire 1h00 en arrosant souvent pour éviter que les pommes de terre ne se dessèchent.
Sujet: Patates farcies à l'ancienne
Aucun message nʼ a été trouvé.